La Très Très Grande Couverture ..

La Grande Couverture en patckwork multicolore qui tricote le lien entre la France et le Vietnam, entre Montpellier et Dalat a quitté Montpellier, fêtée et accompagnée... Elle a été reliée à sa moitié de Dalat le 20 mars 2011 au cours de la Journée internationale de la francophonie au Lycée Bui Thi Xuan.

Ce beau chef d'oeuvre collectif issue de "La Journée mondiale du tricot"et menée pendant 4 ans par mille doigts et mille coeurs généreux et anonymes est un beau geste de solidarité dédié aux victimes de l'Agent Orange.

Grâce à elle,Dalat a organisé pour la première fois la Journée mondiale du tricot en 2011 au foyer de l'Association des Handicapés le 13 juin. Ce 18 juin, Montpellier fêtera sa journée du tricot au cours de la Fête annuelle de la Maison de retraite protestante.

Le cadeau de Dalat sera remis aux tricoteuses de Montpellier Puisse La Couverture atteindre son but et réussir sa vente aux enchères le 10 aout 2011 à Hanoi lors de l'anniversaire des 50 ans de l'épandage de ce sinistre poison, pour venir en aide aux victimes de ce drame.(www.vava.org.vn) Mille merci à toutes et à tous.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0