Lettre de Raymond Aubrac

A Anna Owhadi-Richardson

Chère Madame

 

J'aurais aimé participer à la fête de la francophonie organisée à Montpellier ce 23 mars 2012

mais malheureusement mon état de santé me l'interdit.

Je vous prie d'excuser mon absence auprès de nos amis.

Vous aurez certainement l'occasion de souligner la chaleur des relations entre le Vietnam et la France, dans bien des domaines comme ceux de la culture ou de l'économie.

Vous pourrez sans doute évoquer le rayonnement d'Alexandre Yersin dont l'oeuvre a laissé, j'en fut le témoin, un grand et fort souvenir dans ce pays des antipodes où il est un symbole du savoir, de l'imagination et de la générosité.

La ville de Dalat s'honore en conservant sa mémoire, et le mérite de notre Association est de l'accompagner dans cette mission.

 

En souhaitant une bonne réussite à votre réunion, je vous prie de croire, chère madame, à mes sentiments très respectueusement dévoués.

 

Raymond Aubrac

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Luc Hélène (jeudi, 01 mai 2014 21:54)

    Chère ANNA,J'écris sous le message de R.AUBRAC.Je me rappelle j'en avais discuté avec Raymond Aubrac ,je vous avais également envoyé un message.Cette fois j'avais décidé de venir à MONPELLIER pour l'année croisée,mais je ne puis me déplacer car j'ai eu une petite blessure au genou.J'étais très interessée par tout votre programme et aussi par votre initiative sur le Français qui m'interesse tout particulièrement.Je vous félicite de rendre hommage au grand savant HIERSIN et pour toute votre activité.Je vous souhaite une grande réussite avec la présence de l'Ambassadeur du VIET NAM et d'Elisabeth AUBRAC.Je vous embrasse.
    Hélène LUC Présidente d'honneur de l'AAFV
    Sénatrice honoraire