Le Bateau Yersin ..

Et vogue le Navire ..

 

François Fiat avec AD@lY dont il est membre. Il nous a honoré de sa confiance et sollicité le réseau d'AD@lY dont les descendants de Yersin pour la démarche du nom du savant à attribuer au navire.

  • Premier contact avec la Présidente d'AD@lY par l'avocate Corinne Thierache le 23 octobre 2013
  • Première visite de François Fiat et de son épouse Geneviève à Montpellier le 30 nov 2013
  • Première présentation du projet le 2 mai 2014 à Montpellier à Pierres Vives à l'occasion de l'Année croisée Vietnam France coïncidant avec le 20 ème anniversaire de notre association en présence de l'ambassadeur du Vietnam Duong Chi Dung et de la fille de notre parrain fondateur Raymond Aubrac , Élisabeth Helfer Aubrac.
  • Il a offert la paella à la villa Dalat en me défendant de le remercier en public ....!
  • 26 septembre 2014 : Le secret est officiellement levé à Monaco . Francois Fiat est ambassadeur de la Belle Classe du Yatch Club de Monaco présidé par le Prince Albert 1 er.
  • Je serai présente en Janvier au chantier Piriou en Bretagne et en Mai 2015 à Monaco pour l'inauguration...Yersin ne sera plus un inconnu et notre Association qui se bat depuis 20 ans pour le faire connaître pourra mettre la clé sous le paillasson !

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Anna Owhadi Richardson (lundi, 19 janvier 2015 05:24)

    François Fiat sera présent à Montpellier le 21 février 2015 pour fêter le Têt avec l'Association des étudiants vietnamiens et AD@lY ...Il présentera le bateau Yersin...le rêve de sa vie devenu réalité .
    Nous vous invitons à vous inscrire car le nombre des places est limité pour la qualité de l'accueil.
    Bonne année de la chèvre à tous .
    Phuc Loc Tho

  • #2

    Anna Owhadi Richardson (dimanche, 01 mars 2015 07:59)

    La fête du Têt a été un succès. Dépassé par l'affluence, nous avons du refuser avec regret l'entrée à une centaine de personnes, qu'ils veuillent bien nous pardonner . Nous nous excusons pour les manquements de l'organisation. Félicitations à l'Association des Étudiants vietnamiens de Montpellier et son président Ut Dông Thach
    Un grand merci à François Fiat : la gagnante de la tombola est invitée à l'inauguration du Bateau Yersin en mai 2015 à Concarneau : Le Thi Thu Hang , étudiante à Marseille . Elle sera accompagnée de son mari Nguyen Quang Huy, Vice Président de AEVM. Bravo !