Organisation de l’événement à l’occasion du 75ème anniversaire de la mort d’Alexandre Yersin, des 125 ans de sa découverte du plateau du Lang Bian et de la fête de la Francophonie
Date I 3 – 4 MARS 2018
Lieu I DALAT (VIET NAM)
Par I Le Centre Francophone de Dalat
Le 20 mars est la journée internationale de la Francophonie, et c’est généralement durant tout le mois que se tiennent des événements célébrant la langue française partout dans le monde.
En mars, le premier du mois, les vietnamiens célèbrent aussi la mort de l’illustre Docteur Alexandre Yersin. Cet homme d’exception est principalement connu pour avoir découvert le bacille de la peste, mais il a aussi découvert la toxine diphtérique avec Émile Roux. Ces explorations en Indochine permirent la construction de nombreux axes routiers actuels et surtout la naissance de la ville de Dalat sur les hauts-plateaux du centre. Il introduisit, entre autres, l’arbre à caoutchouc et la quinquina, ce qui développa une activité économique qui profite toujours au Vietnam. Il fut un homme généreux et attentionné envers les plus faibles, passionné par les avancées scientifiques et technologiques de son temps.
Lire la suite en téléchargeant le document ci-dessous